Conditions Générales de Vente en ligne de Point Vert Groupe SA

Les conditions générales de vente déterminent les relations contractuelles entre le Point Vert Groupe SA et toute personne morale ou physique procédant à un achat via notre plateforme de vente en ligne www.pointvert.ch

1. Champ d’application


La boutique en ligne www.pointvert.ch a été développée et est exploitée par le Point Vert Groupe SA. Les présentes conditions générales de vente régissent toutes les prestations fournies sur la base de l’offre Internet de Point Vert Groupe SA et livraisons effectuées via le site www.pointvert.ch.
En passant une commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté sans réserve les conditions générales de vente. Le Point Vert Groupe SA se réserve le droit de modifier en tout temps les conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur ce site. Tout achat effectué après la nouvelle parution des conditions générales de vente vaut acceptation de celles-ci.

2. Offre


Enregistrement

Afin de passer commande sur notre site Internet, le client, personne morale ou physique, doit ouvrir un compte personnel et s’enregistrer.

- Seule une personne de plus de 18 ans révolus a le droit de s’enregistrer.

- En créant un compte au nom d'une personne morale, vous certifiez être habilité à engager cette personne morale.

- Le client doit s’assurer que toutes les données fournies soient exactes et exhaustives. En cas de modification de ses données personnelles (changement d’adresse ou autre), le client s’assure de mettre à jour ses informations avant de passer une nouvelle commande.

- Le mot de passe choisi par le client doit rester strictement confidentiel. Il assume ainsi l’entière responsabilité de l’utilisation de son mot de passe et de toutes commandes passées, même à son insu.
 

Commande


En passant commande le client s’engage à acheter les produits qu’il a sélectionné conformément aux présentes conditions générales de vente.

Après validation de la commande par le client, un accusé de réception sera envoyé automatiquement, indiquant ainsi que la commande a bien été transmise au Point Vert Groupe SA. Dès ce moment, le client ne peut plus modifier ou annuler sa commande. La commande ne sera validée qu’une fois la totalité du paiement reçu.

Si un produit commandé n'est pas livrable, le client en est informé et la commande pour ce produit est soit annulée, soit repoussée selon les possibilités du Groupe Point Vert SA. Le montant du produit en question sera crédité en cas d’annulation.

Les images présentes sur le site internet sont non-contractuelles. Aucune réclamation ne sera prise en compte en cas de différence avec le produit commandé. Nous vous rendons particulièrement attentifs au fait que les végétaux sont des produits vivants, qui ne peuvent en aucun cas être parfaitement identiques aux images de notre catalogue en ligne.

Point Vert Groupe SA se réserve le droit de refuser tout ou partie d’une commande et ce sans justification.

Prix


Les prix indiqués par le Point Vert Groupe SA s’entendent en franc suisse (CHF), TVA incluse. Les frais de livraison et autres prestations complémentaires s’entendent TVA incluse également. Ces éléments apparaîtront séparément lors de votre commande et sur les confirmations de commande et factures. A tout moment, les prix de vente, de livraison et de prestations complémentaires peuvent être modifiés par le Point Vert Groupe SA. Les prix facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Les rabais promotionnels sont, sauf indication contraire, non cumulables avec toute autre réduction.

Conditions de paiement


Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. La commande ne sera traitée qu’après réception du paiement complet.


Pour régler sa commande, l'acheteur dispose de l'ensemble des modes de paiement proposés sur le site internet. L'acheteur garantit à Point Vert Groupe SA qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

Point Vert Groupe SA se réserve le droit de suspendre, voire d’annuler toute commande en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement de la commande.

Point Vert Groupe SA se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement une commande ou avec lequel un litige serait en cours.

 

3. Livraison

 

Généralités

La mise à disposition de la marchandise se fait en principe dans un délai de 10 jours ouvrables dès réception du paiement. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi, hors jours fériés. Des retards peuvent toutefois survenir lors de circonstances particulières.

La présence du client est nécessaire lors de la livraison. Dans le cas contraire, la marchandise sera reprise par le transporteur et une nouvelle livraison devra être planifiée, ce qui engendrera des coûts supplémentaires qui seront à la charge du client.

Les livraisons ne peuvent se faire que dans les localités normalement accessibles par camion.

 

Zone de livraison

L’adresse de livraison du client doit se trouver sur le territoire Suisse.

 

Tarifs de livraison

Les frais de livraison sont de :

-       14.90 CHF pour toute commande inférieure à 100 CHF 

-       9.90 CHF pour toute commande se situant entre 100 CHF et 250 CHF

-       Offerts pour toute commande supérieure à 250 CHF

Ces tarifs sont applicables pour des livraisons en bord de route.

 

Retrait de marchandise au point de vente

Le client a la possibilité de retirer sa commande dans l’un de nos Garden Center :

-       Route cantonale 21, 1964 Conthey

-       Route d’Italie 119, 1958 Uvrier

-       Chemin du Grand-Pré 4C, 1510 Moudon

Ou directement à notre centrale logistique : Zone horticole Versvey, 1853 Yvorne

Un email de confirmation sera envoyé une fois la marchandise préparée et disponible au lieu choisi, en principe dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception du paiement.

Une fois la confirmation de mise à disposition reçue, la marchandise doit être retirée dans un délai de 5 jours ouvrables. Passé ce délai, la commande sera annulée. Le montant de la commande sera alors crédité, mais des frais administratifs peuvent être facturés ultérieurement.

 

Prestations complémentaires

Nous proposons une prestation de home service pour un tarif de 180.- qui inclut les éléments suivants :

-       Livraison à l’étage

-       Déballage de la marchandise

-       Montage de la marchandise

-       Reprise du matériel d’emballage

Nous proposons également la reprise et l’élimination de l’ancien mobilier (similaire à l’article acheté) pour un tarif complémentaire de 100.-

Ces prestations complémentaires ne concernent que la marchandise inerte, sont exclus tous les types de végétaux.

Pour toute autre demande spécifique, veuillez nous faire parvenir votre demande par mail à l’adresse sav@pointvert.ch, par téléphone au 024 468 68 28, ou en vous rendant directement dans l’un de nos Garden Center.

 

4. Garantie

Garantie fraîcheur sur nos végétaux d’extérieur durant un an

Grâce à notre expertise, nous vous assurons une excellente qualité de végétaux. Nous sélectionnons avec soin les sujets pour l’envoi afin d’offrir les meilleures conditions de reprise dans votre espace de jardinage, nous garantissons également l’absence de maladies et parasites sur les plantes lors de l’achat.

Si vous constatez un problème avec votre plante, veuillez effectuer des photos de celle-ci et nous les faire parvenir par courrier électronique à l’adresse sav@pointvert.ch, ou vous rendre directement dans l’un de nos points de vente avec la plante concernée. Vous pouvez également nous contacter au 024 468 68 28.

Sont exclusivement garantis les végétaux des catégories suivantes : Arbres, Arbustes, Conifères, Arbres fruitiers, Rosiers.

Malgré notre expérience, de multiples facteurs peuvent influencer le cycle de végétation normal d’une plante, facteurs dont le Point Vert Groupe SA ne peut être tenu pour responsable :

-       Conditions climatiques (gel, sécheresse, grêle, tempête)

-       Dépérissements ayant lieu après l’achat de la plante, dus à des attaques parasitaires, fongiques ou autres maladies

-       Retard de floraison dû à une météo peu favorable

Nous ne pouvons également être tenus pour responsables si un problème devait survenir en cas de conditions de culture non-adaptées à la plante tels que l’exposition, l’arrosage, ou encore la qualité du sol. Les végétaux achetés doivent être plantés dans les meilleurs délais dans le respect des conditions propres à la variété choisie.

Nous recommandons à nos clients de s’informer auprès de notre personnel de pépinière des conditions de plantation. Il est de la responsabilité du client de prendre soin des végétaux achetés en leur procurant les soins et traitements adaptés tels que la fertilisation, l’arrosage, les traitements contre les insectes et maladies et une protection hivernale en cas de nécessité.

Si l’analyse du cas entre dans les critères mentionnés ci-dessus, pendant un an à compter de la date de la commande et sur présentation de la plante et du justificatif de paiement, vous bénéficiez d’un échange standard de la plante (même espèce, même variété même taille, même prix), ou d’un avoir correspondant au montant de la plante, valable un an dans tous les Garden Center du Groupe.

La garantie fraîcheur sur nos végétaux ne s’applique pas sur les plantes d’intérieur, les plantes méditerranéennes, plantons, plantes de terre de bruyère, plantes vivaces annuelles et bi-annuelles.


Garantie sur les marchandises inertes

Le Point Vert Groupe SA garantit les produits livrés contre tout défaut d’origine ou vice de fabrication durant un an. Cette garantie ne couvre pas les pertes de qualité dues à l’utilisation ou à l’usure. En cas de défaut constaté, veuillez nous faire parvenir votre réclamation dans les plus brefs délais, accompagnée de photos du produit défectueux ainsi que la description du problème rencontré, à l’adresse sav@pointvert.ch. Vous pouvez également nous contacter au 024 468 68 28.

 

5. Vérification / Retour de marchandise


Le client doit vérifier la quantité et la qualité à la livraison de la marchandise immédiatement. S’il constate des oublis ou des dommages, le client doit contacter le Point Vert Groupe SA (sav@pointvert.ch ou au 024 468 68 28).

Les réclamations doivent être accompagnées de photos et transmises au plus vite, dans un délai maximal de 7 jours ouvrables suivant la livraison. Sauf accord contraire, les frais de port et d’éventuels frais financiers sont à la charge du client et le prix payé fera l’objet d’un avoir valable durant un an dans nos Garden Center.


6. Limitation de la responsabilité


Sans limiter la portée des présentes conditions générales de vente, aucune demande, quelle qu’elle soit, visant des produits livrés, la non-livraison de produits ou autre ne peut dépasser le montant du prix d’achat des produits qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts.
En aucun cas Point Vert Groupe SA ne pourra être tenu pour responsable de dommages indirects, fortuits ou consécutifs de quelque nature que ce soit (même si la naissance d’un tel dommage était connue ou aurait pu l’être par le Point Vert Groupe SA) survenant en rapport avec ses produits, leur utilisation, leur vente ou le présent site.


7. Droit applicable et for juridique


Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit suisse. Le for est à Conthey.

Mai 2020
Point Vert Groupe SA