Conditions générales et d’utilisation de la carte à points verts

 

 

A quoi sert ma carte à points verts ?

 

Notre clientèle nous est très précieuse. Ce programme de points a été mis en place pour vous remercier de votre fidélité et il est ouvert aux personnes physiques de plus de 18 ans et domiciliées en Suisse. 

 

Ainsi, pour chaque franc d’achat dans l’un de nos magasins ou sur notre boutique en ligne, un point vert vous est offert. Vous pouvez ensuite utiliser vos points verts en déduction lors de vos prochains achats en magasin uniquement.

 

Comment cumuler des points verts ?

 

Vous avez la possibilité de cumuler des points lors de vos achats en magasin ainsi que lors de vos achats en ligne via notre site internet. Le nombre de points crédités sur le compte dépend du montant des achats. Si vous ne présentez pas votre carte à points verts lors du paiement, nous ne pourrons pas vous créditer les points rétroactivement.

En cas de force majeure ou de panne technique notamment, Point Vert SA peut suspendre provisoirement la prise en compte des points sans aucune contrepartie.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Il vous suffit de présenter votre carte à points verts lors de votre passage en caisse afin de collecter des points, ou de passer commande sur notre boutique en ligne, votre compte client sera mis à jour automatiquement.

 

A chaque passage en caisse, vous avez la possibilité de payer une partie de vos achats avec vos points verts :

Un franc acheté = Un point vert

Cent points verts = Un franc de réduction

Vous pouvez utiliser vos points par tranches de 10 centimes (10 points).

 

Comment puis-je consulter le solde de mon compte ?

 

Pour consulter le solde de votre compte, vous avez deux possibilités :

1.     Présentez votre carte en caisse pour que la collaboratrice / le collaborateur vous indique l’état de votre compte

2.     Connectez-vous à votre compte sur notre site internet, dans la rubrique Informations vous trouverez l’indication Nombre de points de fidélité.

 

Comment puis-je utiliser mes points verts ?

 

Vous pouvez utiliser vos points verts uniquement en magasin. Lors de votre passage en caisse il vous sera proposé de déduire le montant de vos points de votre achat.

 

A quel moment mon solde de points est-il actualisé sur mon compte client ?

 

Les points cumulés en magasin durant la journée sont crédités sur votre compte client une fois par jour, le soir, lors de la remontée quotidienne des informations.

Les points obtenus sur notre boutique en ligne sont cumulés au moment de l’archivage de votre commande, il peut ainsi y avoir plusieurs jours de décalage entre votre commande et l’ajout des points sur votre compte.

 

Puis-je obtenir une carte à points verts supplémentaire ?

 

Si vous souhaitez obtenir une carte à points verts supplémentaire, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse info@pointvert.ch. Vous recevrez votre carte supplémentaire par courrier postal dans un délai de 10 jours ouvrables.

 

Perte de carte / de points

 

Vous êtes tenu de garder votre carte en lieu sûr. En cas de perte, vous devez en informer immédiatement Point Vert SA. Vous recevrez alors une nouvelle carte et un nouveau compte. Si vous retrouvez une carte perdue, vous devez la détruire.

Point Vert SA décline toute responsabilité en cas de perte de carte ou d’utilisation abusive de celle-ci.

Point Vert SA ne remplace pas les points collectés, même dans le cas où la carte a été perdue ou que les points ont été transférés ou débités par un tiers non autorisé. Cela s’applique même si le compte concerné est protégé par un code secret.

 

Je souhaite résilier ma carte à points verts, comment faire ?

 

Il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse email info@pointvert.ch et nous désactiverons votre compte. Une confirmation de suppression vous sera envoyée par email. Les points cumulés et non-utilisés seront perdus, ceux-ci ne pourront pas faire l’objet d’un avoir.

 

À qui appartient la carte à points verts ?

 

La carte à points verts demeure la propriété de Point Vert SA qui peut, à tout moment et sans avoir à justifier sa décision, la bloquer ou la reprendre.

 

Dans quels cas les points sont-ils perdus ?

 

Les points sont perdus si vous quittez le programme.

 

Informations clients

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à vous adresser à l’un de nos collaborateurs lors de votre prochaine visite. Nous sommes également à votre écoute par téléphone ou par email, vous trouverez nos contacts sous les onglets Magasins et Contact de notre site internet.