Filtrer par

Prix

Prix

  • 17,00 CHF - 612,00 CHF

Disponibilité

Disponibilité

Arbres

Filtres actifs

Arbres

Promenez-vous à travers les arbres de vos jardins Point Vert

 

Les arbres sont essentiels dans la culture de nombreuses civilisations, et ce depuis que les hommes existent. Ils représentent à la fois une source de vie, un espace sacré qui relie terre et ciel, et le symbole des cycles saisonniers marqués par une éternelle renaissance. C'est l'une des raisons qui nous font apprécier leur présence, et particulièrement dans nos jardins. Point Vert est riche d'un grand nombre d'espèces qui possèdent chacune des particularités qui lui sont propres, tant dans la forme que dans la croissance, mais aussi dans la provenance, et l'adaptation à des sols et à un emplacement spécifique. Chaque arbre est unique, mais c'est aussi la taille, grâce à des outils disponibles dans votre Point Vert, qui l'aidera à affirmer son identité.

 

Vous pouvez vous diriger vers des bonzaï, c'est-à-dire des arbres japonais, souvent réputés pour la finesse de leur branche et leur élégance. Parmi eux, le ginkgo est considéré comme l'un des arbres les plus anciens du monde: ce persistant très résistant pourrait vivre jusqu'à 1000 ans et pousser jusqu'à 50 mètres à l'apogée de sa vie. Ses feuilles de forme conique sont en outre réputées comme un antioxydant et calmant naturels, préparées par exemple en infusion.

 

Les érables aussi ont le vent en poupe: de formes différentes en fonction des espèces (érables du Japon, palmé, de Montpellier...), avec un beau choix de couleurs de feuilles (vert profond, rouge flamboyant, brun chaud...), ils apportent une certaine forme de zen dans un jardin, mélangés à d'autres types d'arbres ou au contraire isolés. Symboles de liberté, ils sont associés aux druides qui y voyaient un lien direct avec les dieux.

 

Au sein de la jardinerie, vous trouverez également des arbres réputés pour la beauté de leurs fleurs. C'est le cas du marronnier qui, à chaque printemps, se couvre de thyrses bombés de fleurs roses ou blanches. Avec son feuillage dense et luxuriant, il est un symbole d'abondance qui habille idéalement un jardin.

 

Si vous souhaitez privilégier un arbre plus rustique, le bouleau est fait pour vous. Cet arbre solide, que l'on croise fréquemment dans les espaces forestiers, est connu pour son tronc lisse à l'écorce blanche, qui s'étire tout en hauteur. Son feuillage aéré, en été, filtre la lumière sans l'empêcher de passer: il est donc idéal pour de paisibles méditations à son pied.