Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 CHF - 160,00 CHF

Disponibilité

Disponibilité

Outils de jardinage

Filtres actifs

Outils de jardinage
Pour conserver sa dimension esthétique, un jardin a besoin d'être bien entretenu. Cela implique des travaux manuels qui nécessitent un outillage spécifique. Que vous ayez besoin de tailler des haies, de vous débarrasser de mauvaises herbes ou de mettre en terre de nouveaux plants, vous trouverez les outils nécessaires à ces opérations chez Point Vert.

 

Notre offre

 

Le jardinage est souvent présenté comme une activité apaisante. Mais pour que vous puissiez y prendre réellement du plaisir, vous devez avoir en main des accessoires appropriés. C'est dans cette optique que nous mettons à votre disposition tout un catalogue composé d'outils dédiés à des fonctions différentes. Du balai à gazon, en passant par le coupe-bordures, jusqu'à l'enclume-sécateur, il y a l'essentiel de ce que vous pouvez rechercher comme outils de jardin. Point Vert, c'est votre Garden Center qui vous permet de trouver au plus vite des équipements de jardinage de qualité.

 

Outillage de jardin: pour quelles utilisations ?

 

Chaque outil de jardin est destiné à un usage précis. Gardez cela à l'esprit pour ne pas vous tromper dans vos choix. Une bêche vous servira par exemple à retourner la terre pour l'ameublir, alors qu'une fourche ou une pelle vous sera utile pour déplacer du fumier ou du compost. Pour niveler le sol avant l'étape du semis, le râteau demeure un instrument aussi pratique qu'indispensable.

 

Point Vert vous en propose différents types, notamment le râteau à feuilles, le râteau à graviers et le râteau scarificateur. Pour favoriser la pousse des plantes, n'oubliez pas d'intégrer à votre outillage une binette qui permet d'alléger la terre à la racine des plantes. Pour ce qui touche à la coupe de branches en hauteur, vous pouvez porter votre choix sur une scie pliante ou une scie fixe. Si vous souhaitez gagner en précision dans la taille des arbustes ou des arbres, le sécateur reste un incontournable. En fonction du modèle choisi, il est utilisable à une ou deux mains.

 

Outil jardin: comment en assurer l'entretien ?

 

La durée de vie de vos outils de jardinage dépend grandement de l'attention que vous accordez à leur entretien. Étant donné que la majorité de ces instruments sont faits en métal, ils sont vulnérables à la rouille, surtout en hiver. Pour les protéger, enduisez-les d'une fine couche d'huile de lin. Vos outils peuvent être porteurs de germes, il est donc important de les désinfecter à intervalles réguliers. Retenez que certains accessoires, à l'instar du sécateur, perdent en efficacité quand leur fil s'émousse. Pour qu'il reste tranchant, prenez le temps d'affûter le biseau à l'aide d'une pierre à aiguiser.