Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 CHF - 4 100,00 CHF

Disponibilité

Disponibilité

Mobilier de jardin

Filtres actifs

Mobilier de jardin
Pour faire de votre jardin un espace de vie à part entière, vous avez besoin de l'aménager avec un mobilier adapté. Point Vert vous propose une sélection d'accessoires et de meubles qui sauront parfaitement s'y intégrer.

 

Quel mobilier pour votre jardin ?

 

Que vous ayez déjà une idée de ce que vous voulez pour votre jardin ou non, vous trouverez dans votre garden center tout ce qu'il faut pour votre plaisir. Qu'il s'agisse de chaises de jardin pour prendre le soleil, ou de chaises longues pour vous offrir un instant de détente entre vos plantes vertes, plusieurs choix s'offrent à vous. Notre catalogue comporte divers types de meubles pensés pour correspondre à tous les besoins: tables de jardin, transats, bancs de jardin, parasols, etc. Vous avez aussi à portée de main l'essentiel pour vous constituer un salon de jardin sur-mesure: canapés d'angle, fauteuil double, table basse ou chaise duo à suspendre. Pour étendre vos choix, Point Vert vous propose, en guise d'accessoires d'appoint, des tables gigognes, des tabourets, des tables d'appoint, des box à coussin, des chaises pliables, etc.

 

Choisir son mobilier de jardin : les critères à respecter

 

Le mobilier dédié au jardin a une dimension pratique et décorative. Vous devez donc considérer certains critères pour arrêter votre choix. Attardez-vous en premier lieu sur les matériaux. Ils déterminent non seulement la durabilité, mais aussi le design du mobilier. Selon que vous désirez un espace de détente chaleureux, contemporain ou rustique, votre choix se portera respectivement sur du bois, de l'aluminium et du fer forgé.

 

Outre la matière, prenez aussi en compte le niveau de confort et la taille des meubles et des accessoires. Si vous aimez recevoir des invités ou vous réunir en famille, prévoyez des assises et des tables d'au moins 4 places. Dans la mesure du possible, optez pour un mobilier modulable, vous gagnerez en souplesse et en facilité d'utilisation. Référez-vous aussi à la configuration et à la superficie de votre jardin pour faire vos choix. Pour optimiser au maximum l'espace disponible, privilégiez des meubles à faible encombrement, empilables et faciles à ranger.

 

Comment entretenir votre mobilier de jardin ?

 

La durabilité du mobilier n'est pas uniquement liée à sa qualité, mais aussi au soin apporté à son entretien. Si vous possédez des accessoires sensibles à l'humidité, notamment des coussins, pensez à les recouvrir d'un revêtement protecteur en cas d'intempéries. L'aluminium ne craignant pas l'eau, il ne nécessite aucun entretien particulier. Quant au bois, il peut exiger un traitement spécifique en fonction de son essence. Dans ce cas précis, appliquer une peinture spéciale disponible dans un magasin de bricolage est largement suffisant.