Viola wittrockiana - Pensée des jardins - pot 9 cm

Viola wittrockiana - Pensée des jardins - en pot de 9 cm

Couleurs
  • UNIQUE
Colisages
0,95 CHF
TTC
En stock

Description

La pensée des jardins Viola x wittrockiana, ou pensée cultivée, est un cultivar hybride à grandes fleurs de V. tricolor hortensis, la variété horticole de la pensée sauvage. Les cultivars conservent les mêmes qualités de plante ornementale et de plante médicinale que la plante botanique. 

La pensée de jardin Viola wittrockiana est une espèce bisannuelle, plus que V. tricolor qui est surtout annuelle. Disponible dans beaucoup de couleurs, modèles et tailles de fleur, certaines variétés sont dressées, d'autres restent couchées, presque en couvre-sol. Excellente plante pour les pots (et potées) et les conteneurs divers, les semis d'automne hivernent jusqu'au début de la floraison printanière. Cette plante est fréquemment endommagée par les cervidés mais est très visitée par les insectes polinisateurs.

Selon les conditions de culture, la floraison automnale débute mi-juillet en extérieur, mais en intérieur, la floraison peut être printanière jusque fin août-mi-septembre.

Ces plantes commencent à fleurir au printemps dans le nord de l'Europe et le nord des États-Unis; dans les climats chauds, les pensées cultivées le font même en hiver. Elles sont souvent cultivées à côté d'aulnes, car ils produisent une combinaison agréable de couleurs quand leurs fleurs émergent en même temps. Appréciées aussi pour la résistance et la rusticité des pensées colorées et grandes, elles sont placées à l'entrée de nombreuses villes et villages dans les ronds-points.

Références spécifiques
Référence interne 49961
ean13 1907202206102