Choux d´ornement - pot 10 cm

Choux d´ornement - en pot de 10 cm

Couleurs
  • UNIQUE
Colisages
1,90 CHF
TTC
Non disponible en ligne
Ce produit m'intéresse !

Description

Le chou d'ornement, un chou pas comme les autres

Le chou d'ornement (Brassica oleracea acephala) est une création horticole. Issue de croisements entre plusieurs variétés de choux (Brassica oleracea), cette plante au feuillage frisé et généreux en coloris éclatants est cultivée comme une annuelle bien qu'elle fasse plutôt partie des bisannuelles.

Le chou d'ornement trouvera sa place au jardin d'ornement plutôt qu'au potager, agrémentant de sa présence originale les plates-bandes, les massifs et pourquoi pas quelques potées sur un balcon. Précieuses plantes ornementales, ces choux supportent très bien le froid hivernal qui les rend encore plus attractifs. Le givre matinal sur leur feuillage les transforme même en véritables bijoux ! Le chou d'ornement se prête aussi parfaitement aux compositions florales, notamment en bouquets où il sera sélectionné pour sa longue tenue en vase et son esthétique originale.

 

Conseils de culture du chou d'ornement

Les choux ornementaux sont faciles à cultiver ; rustiques, peu gourmands et ne demandant presque aucun entretien, ils satisferont tous les jardiniers.

Il est possible de les semer directement en place à la mi-mai lorsque tout risque de gel est écarté, mais on préfère généralement installer des plants achetés en godets, déjà bien développés, qu'il est aisé de trouver en jardineries dès le début du mois de septembre.

Plantez vos choux en situation ensoleillée dans une terre fraîche mais jamais constamment détrempée.

Espacez les plants de 40 cm en tous sens. Pensez à bien enterrer la racine pivotante jusqu'aux premières feuilles pour que la plante soit correctement ancrée au sol, puis arrosez. Une fois la reprise effective, il suffira de laisser faire la nature et de retirer les éventuelles feuilles fanées.

Références spécifiques
Référence interne 49956
ean13 1907202208014