Pommier d'amour (Solanum pseudocapsicum) - pot 13 cm

Pommier d'amour (Solanum pseudocapsicum) en pot de 13 cm

Couleurs
  • UNIQUE
Colisages
5,90 CHF
TTC
Non disponible en ligne
Ce produit m'intéresse !

Description

Le pommier d'amour (Solanum pseudocapsicum) est aussi appelé cerisier d’amour, cerisier de Jérusalem ou encore oranger de savetier.

Il s'agit d'un arbuste touffu, dressé, au feuillage caduc, souvent cultivé comme annuel ou comme plante d'intérieur car sa rusticité ne résiste pas à des températures descendant en dessous de 5 °C. Sa hauteur maximum est de 50 cm. Il appartient à la grande famille des Solanacées. 

Son port est buissonnant, très ramifié et naturellement arrondi. Les rameaux sont couverts, même en hiver, de petites feuilles vertes et luisantes, et de forme oblongue. La floraison intervient à la fin du printemps et durant l'été. 

Plutôt jolies, ce ne sont pourtant pas les petites fleurs blanches qui ont fait le succès du pommier d'amour, mais les fruits ; des petites baies rondes, vertes au départ, puis orange et enfin rouges à maturité. Elles apparaissent à la fin de l'été et perdurent jusqu'en hiver. 

Les baies du pommier d'amour, surtout quand elles sont encore vertes sont toxiques. Leur ingestion peut causer des troubles digestifs comme des nausées, des vomissements ou des diarrhées.

Références spécifiques
Référence interne 50613
ean13 1907202209035