Cinéraire Senetti (Pericallis d´été) - pot 13 cm

Cinéraire Senetti (Pericallis d´été) - en pot de 13 cm

Couleurs
  • UNIQUE
Colisages
6,90 CHF
TTC
Non disponible en ligne
Ce produit m'intéresse !

Description

Facile à cultiver, excellent rendement, elle possède une magnifique floraison de couleur vive qui peut s'étendre de la fin de l'hiver jusqu'à l'automne. C'est une plante vivace mais ne supportant pas pas les températures négatives, elle est donc plutôt considérée comme une plante annuelle. Elle possède de magnifiques coloris, très lumineux.

On la trouve sur plusieurs dénominations : cinéraire des fleuristes, pericallis hybrida
Cette plante fleurie est cultivée le plus souvent en pot, comme une annuelle, alors qu’il s’agit d’une plante vivace, mais non rustique. Originaire des Îles Canaries, cette espèce travaillée par les horticulteurs ne résiste pas aux températures négatives, mais elle ne supporte pas davantage les températures trop élevées de nos intérieurs. Dans une pièce, la température ne devrait pas monter au-dessus de 16° C.

Tant qu’il fait doux, il est préférable de l’installer dehors, à mi-ombre, plutôt que de la garder dans la maison, souvent pas assez ensoleillée. Il est bien sûr possible de la cultiver en bordure ou dans un massif ai l'on aime les ambiances hautes en couleurs.
Les variétés Senetti peuvent être rabattues quand les fleurs sont toutes fanées pour permettre une deuxième floraison, sous réserve de donner de l’engrais pour plantes fleuries à la potée et d’assurer des arrosages réguliers pour maintenir la motte toujours fraîche.

Références spécifiques
Référence interne 44708
ean13 1907202201015