Livraison et retours

Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 10 jours, à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L’acheteur aura alors la faculté, dans un délai de 3 jours suivant l’annonce par Point Vert de l’indisponibilité de l’article commandé de solliciter le remplacement de sa commande par une autre, pour le même montant. Passé ce délai, sans nouvelle de la part de l’acheteur, la vente sera considérée comme invalidée et Point Vert procèdera au remboursement entre les mains de l’acheteur de toutes les sommes versées par ce dernier au titre de la commande considérée.

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande. L'acheteur s'engage à vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison. Il informe POINTVERT.CH dans délai de 3 jours suivant la livraison, par courriel, des défauts constatés.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit cassé…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. L'acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur, dans un délai de 3 jours suivant la date de livraison, lesdites réclamations par un courrier recommandé. L'acheteur devra transmettre copie de ce courrier par courrier à Point Vert SA, Route cantonale 21, Case postale 265, 1964 Conthey.

Erreur de livraison

  •  L'acheteur devra formuler dans un délai de 3 jours suivant la livraison, toute réclamation, d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature, ou en qualité, par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. Pour bénéficier du droit de retour suite à une erreur de livraison, l’article ne devra en aucun cas avoir été descellé, ouvert ou utilisé.
  •  La formulation de cette réclamation auprès de POINTVERT.CH devra être faite exclusivement par courriel.
  •  Toute réclamation, non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne sera pas prise en compte et dégagera POINTVERT.CH de toute responsabilité vis à vis du consommateur.


Garantie des produits

Les dispositions des présentes ne peuvent priver l'acheteur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. L'acheteur est expressément informé que POINTVERT.CH n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Internet POINTVERT.CH relativement à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par l'acheteur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.